Précisons de nouveau que le Mac doit tourner sous OS X Yosemiten quant à l’iPhone ou l’iPad ils doivent être sous iOS 8. Deuxième chose, l’iPhone ou l’iPad doivent être obligatoirement branchés sur le Mac pour que l’enregistrement puisse se faire.

Sur l’iPhone il n’y a strictement rien à faire. Tout se passe sur le Mac et plus particulièrement dans l’application Quick Time. Il faut donc la lancer, puis appuyer sur Fichier puis Nouvel enregistrement vidéo afin de lancer l'enregistrement.

video-2.jpg

Une fenêtre qui utilise la caméra intégrée du Mac s'ouvre alors. Il va falloir changer la source. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la toute petite flèche au milieu de l’écran juste à droite du bouton enregistrer. Reste ensuite à sélectionner l’iPhone dans le menu déroulant et, comme par magie, l’écran de l’iPhone apparait sur celui du Mac. On peut alors y enregistrer tout ce qui s’y passe.

video-3.jpg

Apple a pensé à tout puisque sur l’iPhone qui s’affiche sur le Mac, le réseau est affiché à fond, tout comme la batterie et il est toujours 9h41, heure symbolique chez Apple, voir ici l'origine précise !

Désormais, développeurs, testeurs ou amateurs peuvent enregistrer des applis et tutos iPhone et iPad facilement !

Tout savoir sur iOS 8 dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg


Vous aimez ? Partagez !