chrome.jpg

Les utilisateurs des outils de Google dont Chrome sur ordinateur sont gâtés !

Sont désormais disponibles sur l’App Store : un navigateur Chrome iOS et une appli pour accéder à Google Drive dont on parlera un peu plus tard.

Google, lors du 2ème jour de sa conférence dont vous pourrez retrouver le résumé du 1er jour dans ce billet, vient en effet d’annoncer, par la voix de Brian Rakowski, Vice Président de la division Chrome, l’arrivée de son navigateur phare Chrome sur la plateforme iOS.

Ainsi, vous allez pouvoir naviguer aussi bien sur l’iPhone que sur l’iPad puisque Chrome est disponible gratuitement ici sur l’App Store en version universelle.

Si Chrome connaît un gros succès sur les ordinateurs, il va peut-être maintenant se faire aussi une place sur nos iDevice. Présentation et vidéo :

chrome3.jpg

Chrome propose en effet la synchronisation des signets entre les différentes versions utilisées grâce à votre compte Google avec une page de démarrage qui présentera vos sites favoris sous forme de petites cartes.

En plus de supporter le mode "incognito", Chrome propose, via un petit menu à droite de l’Omnibox, de changer de moteur de recherche par défaut parmi ceux proposés : Bing, Yahoo ou Google, d’activer la recherche par dictée vocale, de bloquer les pop-up, de chiffrer les données à synchroniser, etc.

Bien-sûr, Chrome ne pourra pas bénéficier de certains avantages de Safari comme d’être le navigateur par défaut, d’ouvrir un lien dans vos mails directement sur Chrome ou de créer un raccourci sur la page d’accueil pour ne citer qu’eux, ceci n’est en effet pas permis par iOS.

chrome1.jpgchrome2.jpg

Les principales fonctionnalités de Chrome pour iOS :

  • Effectuez des recherches et naviguez via un seul et même champ. Sélectionnez un résultat parmi ceux qui s’affichent au fur et à mesure de votre saisie.
  • Ouvrez autant d’onglets que vous le souhaitez, et passez rapidement de l’un à l’autre. Sur votre iPhone et votre iPod touch, feuilletez les onglets de la même manière que vous le feriez avec un jeu de cartes. Sur les iPad, balayez l’écran latéralement pour changer d’onglet.
  • Connectez-vous à Google Chrome pour synchroniser les onglets ouverts, les favoris, les données de l’Omnibox (barre d’adresse et de recherche) et les mots de passe présents sur votre ordinateur avec votre iPhone, votre iPod touch ou votre iPad. Reprenez là où vous en étiez.
  • Transférez en un seul clic les pages ouvertes dans Google Chrome sur votre ordinateur vers votre iPhone, votre iPod touch ou votre iPad afin de les consulter en déplacement, même lorsque vous n’êtes pas connecté.
  • Ouvrez des onglets en mode navigation privée pour naviguer sur le Web sans enregistrer les pages consultées dans l’historique.

chrome.jpgchrome4.jpg

Une petite présentation en vidéo :

Et un comparatif de vitesse entre Safari et Chrome sur iPad :

Des premiers retours d’utilisateurs ? Chrome va t-il remplacer (plus ou moins) Safari sur votre iPhone ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici