Lors de la précédente étude de ChangeWave Research, l’iPhone 4 (à l’époque) rencontrait un taux de satisfaction de 93% : 72% de “très satisfaits” et 21% de “satisfaits”. La même étude publiée cette semaine, réalisée sur 215 possesseurs d’iPhone 4S, mais concernant l’iPhone 4S montre des chiffres en hausse avec un taux de satisfaction de 96%, divisé en 77% de “très satisfaits” et 19% de “satisfaits”. Derrière on trouve 1% “insatisfaits” et 1% de “très insatisfaits”. (Les 2% restant ? Ils ont dû voter blanc..)

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Plus intéressant encore, cette étude détaille les fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs interrogés.
Dans l’ordre on trouve :

  • Siri (49%),
  • la facilité d’utilisation (39%),
  • la caméra de 8M de pixels (33%),
  • la navigation internet accélérée (23%),
  • iCloud (19%),
  • les applications tierces (seulement 13% !),
  • la synchronisation avec plusieurs machines (11%) et
  • le multi-tâche (11%).

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L’étude prouve aussi que le nombre d’appels abandonnés effectués depuis un iPhone 4S est moitié moindre que lors de l’étude sur l’iPhone 4. Quoique depuis l’opérateur Verizon est devenu accessible depuis un iPhone et il est très connu pour sa plus grande fiabilité de réseau que AT&T, ce qui a sans doute joué dans ce constat.

A propos de l'iPhone 4S :

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Source : AppleInsider