En effet selon les calculs de l'analyste Benedict Evans publié cette semaine et relayé par AppleInsider, la firme à la Pomme vient de franchir une nouvelle étape en vendant désormais autant de produits par an que les partenaires du géant historique Microsoft.

Ce croisement des courbes est liée à des ventes annuelles de PC sous Windows en légère baisse récemment, tandis que les ventes d’appareils sous iOS montrent une ascension fulgurante.

Bien que le nombre total de machines Windows (1,5 milliard) écoulées par Microsoft demeure supérieur à celui des appareils iOS, il faut noter que les PC ont un cycle de mise à jour beaucoup plus long que ceux des iPhone. En conséquence, les ventes d’appareils mobiles, surtout ceux d’Apple, continuent d’augmenter chaque année.

iOS-vs-Windows-002.jpg

Ceci s'inscrit dans un contexte de ventes d’iPad et d’iPod touch en baisse ces dernières années, mais Apple progresse néanmoins grâce au succès de l'iPhone. De quoi permettre à iOS de se maintenir au sommet.

Toujours dans ce domaine de la mobilité, on note que les ventes annuelles d'appareils Android ont dépassé celles des PC sous Windows depuis Mars 2012.

Pas de doute, on est bien dans l'ère post-PC !

A lire également : 6 graphs pour visualiser les résultats du dernier trimestre d'Apple Source

Vous aimez ? Partagez !