poisson-1.jpg Aujourd’hui est un jour à part, un jour où presque tout est permis, un jour où l’on, peut coller un poisson dans le dos de son patron sans se faire virer, c’est dire !

Oui aujourd’hui c’est le premier avril et comme chaque année, les grands du web nous ont réservé de belles surprises. Google nous emmène à la chasse au Pokémon quand Pilipop nous propose de nous donner des cours d’elfique.

Tout un programme que je ne résiste pas à partager avec vous :

C’est incontestable, chez Google on a beaucoup d’humour et comme chaque année, le moteur de recherche nous réserve des surprises absolument géniales.

Cette année, Google a décidé de transformer son appli Google Maps Maps en une carte de chasse au Pokémon plus vraie que nature. Pour y participer, lancez l’appli et appuyez sur le champ de recherche. Vous devriez y découvrir comment commencer la chasse.

Une fois en place, il ne vous reste plus qu’à parcourir la carte à la recherche des 150 Pokémons que Google y a disséminés. C’est drôle, amusant, bref j’adore !

Mais Google n’a pas décidé de s’arrêter là et dans une grande vague pleine de poissons d’avril poursuit sur sa lancée. Cette fois, il n’est pas question de Pokémon, mais d’autres petites bêtes que sont les emojis. En effet, aujourd’hui il est possible de traduire une page Web en emoji dans l’appli Chrome sur Android et iOS.

Quitte a parler de langue, que diriez-vous d’en apprendre une nouvelle ? En ce jour si spécial, pas question de se contenter de l’anglais, de l’allemand ni même du chinois, aujourd’hui, Pilipop nous propose de nous mettre à l’elfique. Parfait pour vos prochaines vacances !

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Et lorsqu’il s’agit de nouvelle méthode d’enseignement, Parrot n’est pas en reste et propose un programme qui ne manquera pas de plaire aux plus aventureux. Mieux que des cours en lignes, les MOOC pour Massive Open Robotic Courses propose aux étudiants de se rendre physiquement en classe ou presque :

Dans un autre genre, le célèbre Waze aurait décidé de se lancer dans le matrimonial en rachetant une société Israelienne baptisée Single Spotter. Le résultat est baptisé WazeDates et permettra en analysant calendrier, statut Facebook… de prévenir l’utilisateur, lorsqu’il est proche de quelqu’un qui pourrait lui convenir… Parfait pour les coeurs à prendre !

Autre alliance improbable et autre projet prometteur, l’alliance entre Virgin et le thermostat Nest. Comme nous le raconte Tony Fadelle et Richard Branson, grâce à eux, chacun pourra réguler un mieux sa température dans l’avion. C’est pas beau ça ?

Terminons avec HTC et Samsung qui ont eu la même idée ce qui rend la blague encore un peu plus amusante : le gant intelligent.

Côté HTC, l’accessoire n’est pas véritablement discretet embarque le tout nouveau One M8 de la marque, mais, cette fois, il est fixé au bout du bras. Pas certains que les amateurs de modes apprécient vraiment 😉

gant-2.jpg

Côté Samsung, le gant fait davantage rêver avec son écran qui s’intègre au creux de la main. Bien entendu, la recharge se fait grâce au soleil et il y a même des gestes pour répondre aux appels et une reconnaissance palmaire capable d’identifier les objets dans la main et de savoir s’ils sont chauds, froids… Petit plus qui fait la différence, la fonction ‘tire sur mon pouce’.

gant-3.jpg

Un petit dernier pour la route ? Alors voici le Selfiebot imaginé par les créateur de la boule Sphero. Toujours présent à vos côté, il n’attend que vous pour réaliser le selfie parfait à partager avec tous vos amis :

Une nouvelle fois, cette année la pêche à été bonne. Lequel est votre préféré ?

Et vous avez raté les poissons des années précédentes :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici