Aux US, Siri a la capacité d’utiliser des moteurs de recherche sur internet. Le site Wolfram Alpha, une immense base de données spécialisée dans la réponse à des questions techniques complexes est en relation directe avec SIRI. Ainsi, aux US vous pouvez par exemple demander à Siri combien de temps un oeuf devra cuire. L'assistant se connectera à la base de données et vous apportera aussitôt la réponse.

Ceci n'est pas encore possible en France, mais j'espère sincèrement que cela arrivera très bientôt.

Avec un peu d'imagination, l’auteur de l’article chez Tuaw.com explique donc avoir posé la question à Siri “Demande à Wolfram quels avions volent au dessus de moi” (“Ask Wolfram what flights are overhead”). Siri a utilisé les données de géolocalisation de l’iPhone pour trouver la réponse, identifiant l’avion, le modèle, son immatriculation, son aéroport de départ et celui d’arrivée, ainsi que son altitude à l’instant même. De quoi faire rêver !

wolfram1.jpg

Siri est également capable de sortir une carte des vols dans le ciel au dessus de nous.

wolfram1.jpg

Apparemment les résultats ne sont pas 100% fiables, certains étant totalement abracadabrant d’après l’auteur de l’article (à moins d’avions détournés ?). Néanmoins cela démontre encore une fois les possibilités qu’ouvre Siri et l’iPhone 4S !

Il semble bien que l'on ne soit pas au bout de nos surprises avec Siri...

Source : Tuaw.com


Vous aimez ? Partagez !