Siri avait déjà été porté sur iPhone 4 et iPod touch 4G mais Applidium va plus loin en proposant un kit de ressources permettant d'utiliser Siri dans des applications tierces, sous iOS voir même Mac... ou Android.
Pour mettre au point son système Applidium a étudié minutieusement le déroulement d'une reconnaissance vocale via Siri. L'iPhone 4S envoie les données audio brutes, compressées avec le codec audio VoIP Speex, et l'identifiant unique UDID de l'iPhone 4S. S'en suivent plus ou moins d'échanges de données entre le serveur et l'iPhone selon que la reconnaissance fonctionne correctement ou pas.

Ainsi, en s'infiltrant dans le flux de communication vers les serveurs avec un UDID correct on peut obtenir une réponse des serveurs.

Il y a cependant, une limite au crack de Siri: le besoin d'un identifiant UDID d'iPhone 4S pour se connecter au serveur. A moins d'utiliser celui de son iPhone 4S sur ses autres appareils il faudra s'en procurer un ailleurs et Apple pourra donc repérer les traffics trop élevés reliés à certains UDID et éventuellement les bloquer si jamais il y a un doute.

Reste à voir si on verra des applications apparaître (sûrement pour les machines avec jailbreak) avant qu'Apple ne rebouche la faille.

Source


Vous aimez ? Partagez !