siri-app-voiture.jpg Nous vous avions déjà parlé sur iPhon.fr du réglage de thermostat via Siri. Siri étant un assistant plein de ressources, il nous réserve des surprises et peut maintenat commender une application comme un lecteur de PDF. Siri peut également démarrer ou arrêter une voiture à distance.

Pour arriver à cela il faut un peu d’imagination et de solides compétences. Démonstration en vidéo.

La voiture de Brandon Fiquett est équipée d’un boîtier Smartstart de Viper qui permet de commander certaines fonctions de son véhicule via son iPhone ou iPod touch.
Comme les développeurs précédents Brandon a créé de nouvelles commandes Siri et est passé par un proxy pour pouvoir activer ou désactiver l’alarme, démarrer ou arrêter le moteur, ouvrir le coffre ou encore déclencher le klaxon (mode "panique").
Démonstration à côté de son Acura:

Un peu de latence mais toujours pratique par exemple en hiver pour mettre le moteur en route et chauffer l’habitacle quand on n’a pas ses clés à portée de main, non?

Mais ce n’est pas tout. Il est également possible toujours avec la même méthode, c’est à dire de passer par un Proxy, de faire communiquer Siri et une application tierce. C’est ce qu’a fait ce développeur avec l’application FastPdfKit Reader qu’il commande à la voix sans toucher l’écran de l’iPad. Vous trouverez d’ailleurs la marche à suivre en suivant ce lien.

Siri n’a pas fini de nous surprendre…

Source1
Source2

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici