C'est dans les réglages que se cache la fonction ne pas déranger. Bien évidemment, on aurait préféré un accès, par exemple, depuis le centre de notifications, mais il n'y est pas et, pour ce qui nous intéresse, le débat n'est pas là. Pour activer et régler la fonction, rendez-vous tout d'abord dans Réglages,


nepasderanger.jpg

puis cliquez sur ne pas déranger. Vous devriez être face à cet écran.


nepasderanger-1.jpg

Une fois activée, Ne pas déranger continuera de vous afficher les notifications qui vous parviennent, mais sans aucun bruit ni vibreur. Pour savoir si la fonction est active ou non, il suffira de jeter un coup d’œil dans la barre d'état qui affichera ou non une lune.

Ne pas déranger propose deux possibilités. La première, en activant l'interrupteur général, coupera toute alerte sonore jusqu'à ce que vous reveniez désactiver de nouveau la fonction. Il est aussi possible d'affiner les réglages pour couper le son entre 'toujours' et 'seulement si l'iPhone est verrouillé'.

Deuxième possibilité, planifier une plage horaire de la journée ou de la nuit durant laquelle l'iPhone pourra se faire discret chaque jour. Ainsi, au bureau, en cours ou pendant votre sommeil, l'iPhone ne vous dérangera plus. A la fin de la période, l'iPhone saura de nouveau se faire entendre.


nepasderanger-2.jpg

Pendant que l'option est active, vous pouvez choisir de laisser actifs les appels de vos favoris, ou d'un groupe de contacts. De même, il existe une option permettant de faire sonner quand même lorsque quelqu'un tente de vous appeler deux fois dans un temps de 3 minutes. Il ne faudrait quand même pas passer à côté d'une urgence.

Voici une option, certes pas indispensable, mais qui, encore une fois entrera, je le pense, rapidement dans nos habitudes d'utilisation de l'iPhone.


A lire aussi :

Astuces

iOS 7 : les nouvelles fonctions en détails

Pratique


Vous aimez ? Partagez !