Les GIF se retrouvent dans un nouveau dossier de l’application Photos, nommé "Animated" en anglais, ce qui pourra être traduit par "Animé" en français. À l’intérieur, on peut retrouver les différents GIF enregistrés, vus sur le web ou bien créés à l’aide d’une app tierce. Une fois ouvert dans Photos, on peut bien voir le GIF prendre vie et le partager de la manière que l’on veut.

gif-dossier-animated-ios-11.jpg

En revanche, pas de fonctions d’édition à ce jour. Peut-être que cela viendra lors d’une prochaine mise à jour mineure d’iOS 11. Mais pour le moment, les apps dédiées au GIF n’ont pas dit leurs derniers mots, la plupart d’entre elles proposent notamment la possibilité d’en créer facilement à partir de vidéo ou photos et d’en éditer les différents réglages. Citons par exemple l’app DSCO by VSCO, testé ici, ou bien encore les très bonnes apps Giffer disponible là sur l’App Store, ou bien ImgPlay, disponible ici.

En bref, Apple ne peut résister au retour à la mode de ces GIF, très tendances au début des années 2000, mais qui ont su retrouver une nouvelle jeunesse avec les réseaux sociaux et la création de "mêmes".


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Merci à Mickaël sur Twitter, pour la capture d’écran.

Source

Vous aimez ? Partagez !