Même si pour le moment, la solution ne fonctionne que sur Mac et iOS, les développeurs ont prévu des versions Android et Windows. De ce fait, une fois tout cela en place Instashare proposera une véritable solution multiplateforme.

Dans un premier temps, il faut donc télécharger et installer l'appli Mac (en beta) et l'Appli iPhone. L'une comme l'autre sont gratuites.

Une fois les deux applications ouvertes, un simple 'glissez-déposez' suffira à faire passer un fichier d'un appareil à l'autre.

sharee-2.jpg

Photo, musique, fichier Word, ou PDF l'appli iPhone est capable d'ouvrir de nombreux formats et pourra également envoyer les fichiers ainsi téléchargés vers d'autres applis comme Dropbox par exemple.

Sur le Mac vous choisirez le dossier de destination et transférerez des fichiers vers l'iPhone également via un 'glissez-déposez'.

sharee-1.jpg

Extêment rapide, l'appli est vraiment bluffante d'autant plus qu'elle fonctionne en WiFi, mais aussi en Bleutooth ce qui signifie qu'elle ne nécessite pas forcément de connexion internet.

Il n'y a rien à paramétrer, tout se fait tout seul et c'est un véritable régal. Notez aussi qu'il est possible d'échanger des fichiers entre deux iPhone de la même manière.


Vous aimez ? Partagez !