Ming-Chi Kuo fait partie de ces spécialistes tech considérés comme fiables en ce qui concerne les prévisions à propos des prochains produits marqués de la pomme. Il avait notamment annoncé l’arrivée de trois nouveaux iPad en 2017, dont l’un en taille d’écran 10,5 pouces.

Et même si le doute reste permis quant à ses analyses, il n’empêche que son passé fait foi de sa justesse de vision d’avenir. Or, selon ses informations, les nouveautés à court terme chez Apple à propos de l’iPhone et de l’iPad concernent le Face ID.

Cette technologie de reconnaissances des visages, à ce jour exclusive à l’iPhone X, devrait être déployée sur les prochains iPad Pro, en remplacement du Touch ID. Kuo ne précise cependant pas si cela aura une incidence sur la taille d’écran des iPad, comme c’est le cas pour le design bord à bord de l’iPhone X ni sur l’implémentation d’une technologie OLED.

Mais il faut se rappeler qu’il avait précédemment déjà soutenu l’hypothèse d’un passage aux écrans OLED du côté des iPad en 2018. Il ne serait alors pas impossible de voir arriver de prochains iPad Pro avec écran OLED possiblement et Face ID.

Mais Apple fait face à quelques difficultés de production en regard de cette technologie et des équipements qui la sous-tendent, d’où d'ailleurs des stocks d’iPhone X limités pour quelque temps. Ce ne serait donc qu’à partir de la seconde moitié de 2018 que de nouveaux produits avec Face ID pourraient apparaître.

Car il est non seulement question de nouveaux iPad Pro avec Face ID, mais aussi de tous les iPhone de 2018, qui pourraient supporter la reconnaissance des visages à l’instar de l’iPhone X.

L'année 2018 signerait-elle le début de la fin pour le Touch ID ? Cela pourrait se confirmer l'année prochaine, d’autant que la concurrence chez Android accélère le pas en ce qui concerne les technologies de reconnaissance de visage, comme on l’a vu ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !