caffeine-live-1.jpgDans le domaine du streaming de jeux vidéo, le service Twitch d’Amazon règne en maitre, suivi en seconde place par YouTube Gaming de Google, mais un nouveau venu veut leur mettre des bâtons dans les roues.

Un groupe d’anciens ingénieurs et cadres exécutifs d’Apple viennent de lancer un nouveau service dans le secteur du gaming se nommant Caffeine et qui permet très facilement aux joueurs de diffuser leurs parties et de communiquer avec leur communauté.

Plus précisement, Caffeine a été co-fondé par l’ancien responsable en design de l’Apple TV et co-fondateur de Chomp, Ben Keighran, et un ancien senior designer d’interface chez Apple, Sam Roberts.

Grâce à cette équipe de choc, la startup a été en mesure de lever 46 millions de dollars pour financer son développement et commencer à se construire une communauté d’utilisateurs.

Ce service veut se différencier de ses concurrents en simplifiant le processus de streaming des sessions de jeu, grâce à un logiciel PC permettant de lancer la diffusion en direct avec un clic et sans configuration compliquée au préalable.

caffeine-live-2.jpg

Les utilisateurs peuvent également diffuser du contenu type vlog directement depuis l’iPhone avec une application dédiée ou bien en passant par leur navigateur web.

La société promet un temps de latence quasi nul, avec peut être la possibilité plus tard de rajouter manuellement un délai pour éviter le "screen sniping", à savoir d’autres joueurs dans une même partie qui espionnent les mouvements d’un adversaire.

Reste à voir si Caffeine va réussir à se faire une place dans un secteur très concurrentiel et dominé par Twitch.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :