Mise à jour 30 avril 2019 : le jeu est sorti ici !

Notre article de mars dernier :

Sur Mobile, Angry Birds fait partie de ces jeux devenus référence avec le temps, porté par un succès extraordinaire. L’App Store est désormais rempli de toute une série de jeux Angry Birds proposés par Rovio, le studio de développement à l’origine de cette folle idée de jet d’oiseau. Et pour encore plus de folie, une version en réalité augmentée devrait paraître sous peu. Il s’agit de Angry Birds: Isle of Pigs, déjà vu en réalité virtuelle sur PC. Il devrait arriver en précommander dans les prochains jours sur iOS :

En attendant, retrouvez Angry Birds 2 ici sur l’App Store.

Voici la bande-annonce de la version VR pour PC et Oculus Rift ou HTC Vive :

Un journaliste de chez TechCrunch a pu tester le jeu en version iPhone. Il s’agit en fait de lancer les oiseaux vers une construction visible en surimpression de la réalité. Pour cela, l’iPhone se transforme en une sorte de lance-pierre en bois.

Le testeur note qu’il est possible de bouger tout autour de la structure à détruire. Ainsi, le jeu gagne un côté stratégique intéressant, en ce sens qu’il faut choisir le meilleur angle de tir pour maximiser les dégâts.

Le jeu a été développé par Rovio et la firme suédoise Resolution, spécialiste des expériences de réalité augmentée. Il sera gratuit, et a, au vu des premières images, l’air assez amusant et réussi. Sa sortie est prévue en fin de printemps, soit vers les mois de mai-juin.

 

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Crédit photo : TechCrunch

Vous aimez ? Partagez !