animus-jeu-iphone-ipad-boss-1.jpgSur PC et consoles, la séries de jeux Dark Souls est très appréciée pour sa difficulté, ses combats méthodiques contre des boss où n’importe quelle erreur peut coûter la vie du joueur, toutefois il n’y a pas de portage des jeux Dark Souls sur iOS, mais un prétendant vient d’émerger.

"Animus – Stand Alone" est le nom d’un nouveau jeu d’action RPG développé par un studio indépendant qui emprunte beaucoup au gameplay des jeux Dark Souls.

Voici notre test de ce nouveau titre et ce que nous en pensons :

Il s’agit d’un jeu action RPG en 3D où le joueur dirige un guerrier en armure, il a pour objectif à chaque niveau de progresser et battre tous les ennemis, mais surtout d’éliminer le boss à la fin du niveau pour valider celui-ci et recevoir des récompenses.

animus-jeu-iphone-ipad-combat.jpg

Pour piloter le personnage et combattre les ennemis, il faut utiliser un joystick virtuel ainsi que différents boutons qui permettent d’attaquer de différentes façons, d’utiliser des coups spéciaux, d’utiliser des potions pour regagner de la vie, de bloquer et d’esquiver.

Et dans ce jeu, les deux dernières actions sont très importantes pour parer les coups des ennemis et éviter les combos dévastateurs des boss qui mettront très vite fin à la vie du personnage.

animus-jeu-iphone-ipad-boss-death.jpg

Il va falloir observer comment les ennemis attaquent (surtout les boss) pour apprendre à parer et esquiver au bon moment et ensuite contre-attaquer pour parvenir à vaincre les adversaires.

animus-jeu-iphone-ipad-boss-1.jpg

Le jeu est divisé en plusieurs sections qui regroupe chacune plusieurs niveaux avec une difficulté croissante, à la fin de chaque niveau le joueur reçoit des récompenses, principalement des armes et des pièces d’armures, ainsi que la monnaie du jeu.

animus-jeu-iphone-ipad-niveaux.jpg

Le joueur gagne des niveaux au fur et à mesure qu’il progresse ce qui lui permet d’améliorer ses compétences et d’obtenir de nouveaux coups spéciaux.

Un système d’artisanat permet d’améliorer l’équipement, ce qui est vital pour pouvoir battre les ennemis et surtout les boss qui font très mal.

animus-jeu-iphone-ipad-equipement.jpg

Le jeu propose une bande-son qui colle bien à l’univers dark et médiéval du titre, mais aussi de superbes graphismes, il est toutefois possible de réduire la qualité de ces derniers sur les vieilles machines afin d’éviter des ralentissements pendant les phases de combat.

On peut également faire remarquer le support des manettes MFi ce qui est un point positif pour ce type de jeu où chaque erreur peut être fatale pour le joueur.

Concernant le contenu, le jeu propose 5 niveaux de difficulté, 3 fins différentes, 24 quêtes par niveau de difficulté, 13 à 17 quêtes secondaires, et 11 combats de boss.

Au final, il s’agit d’un très bon jeu d’action RPG, mais assez dur à l’image des Dark Souls et qui devrait donc plaire aux amateurs du genre qui n’aiment pas la facilité et apprécient les combats techniques qui demandent d’étudier le comportement de l’adversaire.

Le jeu est disponible sur iPhone et iPad et comporte des achats intégrés qui ne sont pas nécessaires pour progresser.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :