Depuis le tout premier iPhone, Apple livre toujours le même chargeur 5W. Autant à l’époque des premiers iPhone, le chargeur inclut dans la boite suffisait, mais maintenant celui-ci est clairement insuffisant.

C’est toujours ce chargeur qui est inclut avec les nouveaux iPhone XS et XR. Alors que les derniers iPhone sont compatibles avec la recharge rapide. Cette dernière nécessite un chargeur plus puissant. Par exemple, le nouveau chargeur dévoilé par Anker, qui propose un format ultra-compact et puissant.

Pour utiliser la recharge rapide sur les iPhone de 2017 et la gamme 2018, il faut obligatoirement utiliser un câble USC-C vers Lightning. Il est aussi nécessaire d’utiliser un chargeur plus puissant, toutefois les modèles vendus par Apple sur sa boutique sont assez coûteux.

Il est également possible d’utiliser un chargeur tiers, qui supporte le mode USB-PD pour Power Delivery.

Anker vient de dévoiler un nouveau chargeur, le PowerPort Atom PD 1, qui pourrait intéresser de nombreux utilisateurs des derniers iPhone. Il s’agit d’un chargeur USB-C 27W, qui a la particularité d’être tout petit.

Il se présente comme un cube de 3 cm sur 4, pour 72 g seulement. Donc 40 %plus petit qu’un chargeur 27W d’Apple. À noter qu’il peut recharger rapidement un iPhone, un iPad, mais aussi un MacBook (pas le modèle 15 pouces).

Sa petite taille est rendue possible, par l’utilisation d’un circuit intégré à base de nitrure de gallium. Ce semi-conducteur peut fonctionner à une fréquence beaucoup plus élevée, et il permet une meilleure gestion de l’énergie.

Il sera disponible sur Amazon en décembre au prix de 29,99 €.

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici