Début 2018, Ed Kay, vétéran de l’industrie du jeu vidéo, annonçait Hang Line, sa nouvelle création. Il s’agit d’un jeu mobile dans lequel le héros doit grimper des montages équipé d’un grappin et d’une corde. Et c’est presque un an plus tard que le jeu et son escaladeur fou débarquent sur l’App Store. De quoi partir à la conquête de l’Everest, dans une ambiance décalée. Acrophobes, s’abstenir.

A peine débarqué de l’hélicoptère, il s’agit de gravir des falaises et autres monts enneigés. Pour cela, il faut faire preuve d’adresse en progressant à coups de lancers de grappin et de balancements dans le vide, au bout d’une corde.

Tel Spiderman, le héros de Hang Line tente d’avancer dans une véritable danse aérienne. Des pièges viennent de plus compliquer la tâche du joueur, qui consiste généralement à aller sauver des personnages perdus dans les montagnes.

Il y en a 90 en tout à sauver, répartis sur 5 montagnes différentes.

Au total, le jeu offre 50 niveaux remplis de surprises, explosions et autres ruses en tout genre. Et pour les plus téméraires, il est possible de tenter des figures et cascades, et même de se servir de certains accessoires, comme d’un jetpack, pour aller encore plus haut, plus vite.

Hang Line: Mountain Climber affiche un design qui semble réussi, très coloré.

Le jeu est gratuit, avec achats intégrés. Et il est annoncé traduit en français.

Des joueurs qui ont tenté l’escalade pour partager les premiers retours ?

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici