crayolag.jpg Crayola et la société Griffin s’étaient déjà allié l’année dernière pour proposer une application de coloriage sur iPad particulièrement réussie, accompagnée qui plus est d’un stylet spécifique très précis. Cette année, les deux sociétés récidivent avec une gamme de nouveaux accessoires et surtout une application permettant de transformer ses photos en crayonnés pour pouvoir colorier par dessus. Illustration dans la suite :

L’application est disponible sur l’App Store (app universelle, 1.59€) et une version lite gratuite (sans les stickers, c’est tout) est également disponible ici.

“Crayola Lights, Camera, Color ! HD” propose donc d’importer une photo de la bibliothèque de n’importe quel appareil Apple pour en faire un coloriage. L’application retrouve les contours des objets, avec une précision dépendant de la qualité de la photo elle-même, et en retire toutes les couleurs. A partir de là, on peut appliquer des stickers et utiliser différents stylos pour colorier le dessin. C’est aussi simple que ça. Seul hic : si les applications de Crayola sont généralement en français, celle-ci n‘est pour le moment que en anglais. On imagine que la VF ne devrait pas tarder dans une prochaine mise à jour…

crayola1.jpg
crayola1.jpg
crayola1.jpg
crayola1.jpg

Crayola et Griffin proposent également la “Crayola Case Creator”, un étui où l’on peut glisser dans la face arrière une illustration crée dans l’application correspondante. Une imprimante est donc obligatoire. Cette idée ingénieuse sera en vente dans le commerce ce printemps à 29.99$ aux USA et à un prix inconnu en France.

crayolacasecre.jpg

Pour finir notre sélection, Crayola et Griffin proposent une coque “Color Clickers” exclusivement pour iPod Touch, comprenant 28 clips de couleur interchangeable. C’est joli, c’est personnalisable, c’est 24.99$ aux USA et on ne connaît pas encore la date de sortie là bas ou bien sûr en France.

crayolacolorcr.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici