bureau-1.jpg Depuis maintenant plusieurs années, le fait de recevoir une facture électronique à la place de la traditionnelle facture papier est entré dans nos habitudes.

Qu’il s’agisse de la facture d’électricité, d’eau ou encore de celle de l’opérateur mobile et internet, il faut chaque mois commencer par retrouver ses identifiants de connection pour en suite se connecter et enfin récupérer la facture qui le plus souvent doit être conservé un certain nombre d’années.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que tout cela est pour le moins pénible. Mais que diriez-vous qu’une application iPhone se charge de cela pour vous et conserve même vos documents pendant 10 ans ?

C’est exactement ce que propose Greenbureau :

Greenbureau propose déjà plus de 90 fournisseurs classés dans 5 catégories :

  • Mobile, internet, TV
  • Service public
  • Eau, énergie
  • Assurances
  • Transport

Simple d’utilisation il suffit d’entrer ses identifiants une bonne fois pour toutes pour ensuite voir les factures et autres documents rapatriés chaque mois sur l’iPhone.
Une fois reçus, les documents peuvent ainsi être rangés et seront stockés pendant 10 ans.

bureau-2.jpg

Pour celles et ceux qui se posent la question de la sécurité de tout cela, Greenbureau affirme effectuer des tests quotidiens et est déclaré auprès de la CNIL..

Dans le même genre, nous avions déjà évoqué l’application Home Bubble qui propose sensiblement le même type de service, mais qui elle n’est pas adaptée à l’iPhone 5.

A vous de faire votre choix.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :