mesurer-portee-bluetooth-accessoire-homekit-iphone-watch-1.jpgLa technologie Bluetooth actuellement utilisée dans la plupart des accessoires domotique a une portée limitée qui varie en fonction obstacles comme les murs et les portes, c’est pourquoi il convient de les placer aux bons endroits.

Le développeur Aaron Pearce qui a déjà plusieurs apps à son actif dans le domaine des accessoires HomeKit comme HomePass que nous avions présenté dans cet article ou encore HomeCam disponible ici sur l’App Store, vient de dévoiler sa nouvelle production. HomeScan permet de mesurer la puissance du signal Bluetooth des accessoires HomeKit notamment.

mesurer-portee-bluetooth-accessoire-homekit-iphone-watch-2.jpg

Pour chaque appareil détecté par l’app, celle-ci va afficher la puissance su signal sous la forme de cercle, mais aussi avec une valeur numérique négative qui varie en fonction de la puissance du signal Bluetooth. Une visualisation sous forme de graph est également disponible.

De 0 à -60, la puissance du signal est optimale, de -61 à -70, la puissance est acceptable, de -71 à -90 elle est considérée comme mauvaise, et en dessous de -90 c’est vraiment à éviter.

mesurer-portee-bluetooth-accessoire-homekit-iphone-watch-3.jpg

Il s’agit d’une app qui peut notamment servir à positionner des capteurs Homekit au bon endroit, là ou la transmission sera la plus efficace. Cela concerne les capteurs communicant en Bluetooth uniquement, comme ceux de la gamme Eve Elgato : prise commandée testée là, ou encore capteurs de température, humidité, pression, météo testés ici.

L’app est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

A ne pas manquer concernant HomeKit :

Nos tests d’accessoires HomeKit :

Notre dossier Débuter et comprendre HomeKit : la domotique iPhone, iPad propose différentes sections :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :