telegram-app-iphone.jpgL’app de messagerie Telegram qui est devenu de plus en plus populaire auprès des utilisateurs grâce à ses fonctionnalités de cryptage et de protection de la vie privée n’est plus disponible en téléchargement sur l’App Store, car Apple vient de la retirer.

Alors que beaucoup d’utilisateurs se demandent si l’avenir de Telegram est en péril, Pavel Durov, le fondateur et PDG du service vient de s’exprimer sur Twitter et de donner la raison de ce retrait de l’App Store par Apple.

Selon Pavel Durov, les apps iOS de Telegram et Telegram X ont été retirées de l’App Store car "des contenus inappropriés ont été mis à disposition des utilisateurs".

Il annonce qu’ils vont ajouter des protections dans les deux apps pour empêcher ce type problème de se reproduire et surtout faire revenir l’app de messagerie dans l’App Store, il s’agit donc d’un retrait temporaire.

D’après les critères d’acceptation des apps sur l’App Store, il doit y avoir des filtres en place dans les apps pour le contenu inapproprié, des mécanismes pour le signaler, et la possibilité de bloquer des utilisateurs d’un service.

Il s’agit probablement de ces protections que l’app Telegram doit mettre en place pour pouvoir revenir sur le magasin d’apps d’Apple.

Utilisez-vous régulièrement Telegram avec vos proches ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :