News Republic permet d’accéder à un contenu d’informations très vastes. Les développeurs annoncent plus de 1600 partenaires, dont les plus grands médias internationaux, AFP, Al Jazeera, BBC, Bloomberg, The Guardian, etc.

L’intérêt de l’app est de pouvoir créer ses propres flux d’informations selon des sources choisies, des mots clés et des thèmes particuliers. Ainsi, chaque utilisateur peut disposer de son propre journal et lire les informations qui l’intéressent vraiment.

ios-news-republic-4.jpg

La mise à jour arrivée il y a peu persiste dans le côté communautaire de l’application. Chacun peut commenter des news ou encore les partager, mais aussi suivre des membres et leur choix de news, ou encore aller voir du côté des informations les plus partagées et celles qui font le plus parler.

ios-news-republic-3.jpg

Chacun dispose donc d’un profil personnalisable, un grade Expert récompense les utilisateurs les plus actifs. Ces spécialités Experts peuvent recommander des articles via des notes personnelles.

L’application fait office de référence en la matière et tant que News reste aux abonnés absents sur iPhone en France, l’app News Republic a encore un bel avenir devant elle. Elle est gratuite, un achat intégré de 2,99 € permet de se débarrasser des pubs.

Vous aimez ? Partagez !