En ce mois de juillet 2018, l’App Store d’Apple souffle sa dixième bougie. En effet, le magasin d’app iOS désormais si populaire et également extrêmement fournie a été lancé le 11 juillet 2008. 10 ans plus tard, et à l’occasion de cet anniversaire, de nombreux bilans sont tirés, par les sociétés d’analyse du marché des apps mobile notamment. App Annie en publiait un il y a quelques jours, et récemment, c’est Sensor Tower qui publiait un compte-rendu assez intéressant, livrant notamment un classement des apps étant restés le plus longtemps à la première place du top téléchargement de l’App Store :

Sensor Tower précise que depuis 2010 précisément, et le début de son activité d’analyse, 30 000 apps ont atteint la première place sur l’App Store dans le « Classement des apps gratuites » et le « Classement des apps payantes ». Elle a donc compilé les données recueillies depuis 8 ans pour publier la liste des apps  restées le plus de jours tout en haut de ces deux classements, liés au nombre de téléchargements.

Voici les résultats pour les apps payantes, pour le monde entier :

Voilà les résultats pour les apps gratuites :

Sensor Tower publie également un classement intéressant des apps les plus lucratives depuis 2010, avec en tête, l’indéboulonnable Clash of Clans, disponible ici sur l’App Store.

Il est intéressant de noter que Facebook est propriétaire de 4 apps du top 5 des apps étant resté le plus longtemps en première position du classement des apps gratuites les plus populaires depuis 2010, soit une performance assez remarquable pour la société de Mark Zuckerberg. Et puis soulignons la performance de Minecraft, pour les apps payantes.

Et pour se remémorer de bons souvenirs concernant l’App Store iOS d’Apple :

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici