Alors que l’iPhone XR arrive aujourd’hui chez de nombreux utilisateurs, certains privilégiés l’ont dans les mains depuis plusieurs semaines. C’est le cas notamment du photographe de voyage Austin Mann, qui teste régulièrement la caméra des nouveaux iPhone.

Et après le test de l’appareil photo de l’iPhone XS que nous avions évoqué dans cet article, Austin s’est penché sur celui de l’iPhone XR.

Il s’est particulièrement intéressé au mode portait qui se fait avec un seul capteur photo sur l’iPhone XR. Il révèle alors quelques découvertes intéressantes.

L’iPhone XR capture des photos en mode portrait avec son seul capteur grand-angle à l’arrière. L’iPhone XS, lui, utilise le téléobjectif pour prendre les photos en mode portrait.

Tout d’abord cela permet à l’iPhone XR de prendre de meilleures photos de portrait en situation de basse luminosité, comme nous vous l’avons montré hier avec une image comparative.

En plein jour, cela permet de capturer des portraits avec un plus grand champ de vision sur l’iPhone XR. Autre observation intéressante et importante concernant le mode portrait de l’iPhone XR, cela ne fonctionne qu’avec les humains.

En effet, l’algorithme du portrait sur iPhone XR a besoin d’un visage humain pour prendre une photo de portrait. Il n’est donc pas possible de prendre une photo de portrait avec un animal ou un objet inanimé, comme c’est le cas sur les autres iPhone avec un double capteur.

Enfin, Austin Mann fait remarquer que le mode portrait de l’iPhone XR fonctionne même en se rapprochant très près du sujet. Sur les autres iPhone, les utilisateurs ont généralement un avertissement précisant qu’il faut s’éloigner du sujet.

Il y a donc du bon et du moins bon concernant le mode portait de l’iPhone XR. Pour voir les images comparatives d’Austin Mann, nous vous recommandons d’aller consulter son test photo sur son site.

 

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr, ainsi que les articles suivants :

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici