securite-apple.jpgLes tentatives d’hameçonnage sont très nombreuses sur le web avec souvent des emails qui se font passer par exemple pour l’établissement bancaire de l’utilisateur et demande de vérifier les coordonnées en rentrant les infos de connexion sur un site qui ressemble comme deux gouttes d’eau au site original.

Ces emails touchent également les utilisateurs de produits Apple et notamment ceux qui font des achats sur iTunes et l’App Store, pour éduquer certains utilisateurs Apple a publié une page de support destinée à enseigner les techniques pour identifier les courriels frauduleux envoyés par des escrocs.

La firme à la pomme recommande de ne jamais entrer des identifiants de connexion en passant par un site web lié dans un email qui pourrait se faire passer comme un des leurs, à la place Apple recommande de passer directement par leur site dans le naviguateur, le logiciel iTunes ou bien dans les réglages sur iOS.

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Apple rappelle également que les courriels de l’App Store, iBooks Store, iTunes Store ou Apple ne demanderont jamais aux utilisateurs des informations sensibles comme le numéro de sécurité sociale, le nom de jeune fille de la mère, un numéro de carte crédit et le code à 3 chiffres qui se situe au dos.

Si jamais un utilisateur suspecte qu’il a reçu un email frauduleux, il peut le faire suivre à l’adresse reportphishing@apple.com , et en cas de doute sur un site, il vaut mieux taper directement le site d’Apple dans la barre d’adresse du navigateur.

Recevez-vous souvent des courriels frauduleux qui se font passer pour Apple ?

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