apple-tv-4-new1.jpgLe développeur Steve Troughton-Smith, connu du monde Apple, continue sa succession de découvertes liées à la version finale d’iOS 11 qui a fuité ce weekend. Et après le processeur et la quantité de RAM des prochains iPhone, c’est au tour de la prochaine Apple TV de se dévoiler un peu.

En fouillant dans le code d’iOS 11, ont été trouvées des specs impressionnantes pour la nouvelle Apple TV 4K, notamment un processeur A10X et 3 Go de RAM pour supporter la lecture de contenus 4K, mais pas uniquement.

Selon Steve Troughton-Smith, la prochaine Apple TV qui devrait être dévoilée demain intégrerait le même processeur A10X que les derniers iPad Pro, soit une bête de course, ainsi que 3 Go de RAM.

La génération actuelle d’Apple TV qui date de 2015 comporte un processeur A8 et 2 Go de RAM, il s’agirait donc d’un gros boost de puissance pour la prochaine Apple TV.

Troughton-Smith fait remarquer qu’un processeur A10 minimum aurait été nécessaire pour lire du contenu filmé en 4K à 60 images par seconde par l’iPhone 8 et l’iPhone X.

Cette importante amélioration des composants devrait également permettre à la prochaine Apple TV de devenir une console de jeu plus performante pour concurrencer directement des systèmes comme la Nintendo Switch.

En parallèle de la nouvelle Apple TV, il est fort probable que la firme de Cupertino annonce des partenariats pour offrir un plus grand catalogue de contenu en 4K notamment.

Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :