Les iPhone XS et XS Max sont disponibles depuis vendredi dernier. Mais l’iPhone XR, le troisième modèle annoncé cette année, reste aux abonnés absents pour l’instant. Il ne sera disponible qu’à partir du 26 octobre prochain en magasin, tandis que les précommandes se feront à partir du 19 du même mois. La dalle LCD serait la principale cause de ce décalage, comme vu là, avec des fournisseurs rencontrant quelles difficultés sur les chaines de production. Apple aurait justement réorganisé sa production d’iPhone XR pour tenter de limiter le retard, de manière pro-active :

Initialement, les deux fournisseurs historiques d’Apple Foxconn et Pegatron se répartissaient l’assemblage d’iPhone XR de la façon suivante : 50 à 60 % pour le premier, 30 % environ pour le second. Mais Apple aurait demandé à Foxconn d’augmenter sa production. Pegatron perdrait donc gros en voyant ses commandes d’iPhone XR grandement diminuer.

Ce dernier aurait en fait eu des difficultés à suivre le rythme d’assemblage en raison de retard de livraison de composants provenant de Chine.

Japan LCD, fournisseur des dalles LCD pour l’iPhone XR serait notamment incapable de suivre la demande pour établir les stocks d’iPhone XR requis.

En retardant l’arrivée de son iPhone XR au mois d’octobre, Apple aurait déjà perdu gros, assurent certains analystes. Ce modèle est en effet attendu pour de très bonnes ventes, avec ses caractéristiques proches de celles des iPhone XS et un prix plus attractif.

Voir d’ailleurs notre comparatif, iPhone XR ou iPhone XS pour tout savoir sur ce qui diffère entre ces deux modèles.

Reste à voir si Apple parviendra à tenir sa date du 26 octobre comme date de sortie de ce troisième modèle d’iPhone de dernière génération, et avec des stocks de lancement suffisamment grands.

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !