On vous a parlé à plusieurs reprises des pratiques malsaines de certains développeurs, qui utilisent différentes techniques sur l’App Store pour attirer de nouveaux utilisateurs et les faire payer, souvent s’en rendre compte.

Afin de lutter contre le problème d’abonnement involontaire, Apple vient d’ajouter une nouvelle étape au moment de l’abonnement. Désormais, une nouvelle fenêtre de confirmation d’abonnement apparait sur iPhone et iPad.

Au moment de démarrer un abonnement, il y a désormais une nouvelle fenêtre pour confirmer cet abonnement. Celle-ci stipule que « L’abonnement continuera à moins qu’il ne soit résilié dans Réglages au plus tard un jour avant la fin de la période d’abonnement. »

Ce nouveau changement sert à lutter contre les abonnements accidentels surtout pour les appareils équipés de 3D Touch. Car il arrive quand une fenêtre d’abonnement apparait, les utilisateurs appuient par habitude (ou stress), sur le bouton Home pour quitter l’app.

Sauf que celui-ci intègre le Touch ID permettant de valider des achats, ce qui va déclencher accidentellement de temps à autre la souscription à un abonnement, sans que cela ne soit véritablement connu de l’utilisateur.

Cela devrait notamment prévenir contre certaines mauvaises pratiques d’escrocs sur l’App Store, que nous avions évoqué dans cet article, comme faire apparait la page d’abonnement de façon aléatoire dans l’app ou l’utilisation d’une page d’abonnement qui porte volontairement à confusion.

Apple a pris plusieurs mesures en début d’année pour mettre fin à ces pratiques, en demandant aux développeurs de clarifier et mettre en gros le prix et la durée de l’abonnement.

Avez-vous remarqué cette nouvelle fenêtre de confirmation d’abonnement ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici