mise-a-jour-automatique-ios-12-1.jpgLe keynote de la conférence WWDC 2018 a duré 2h15, un événement consacré entièrement aux annonces logicielles pour iOS, watchOS, tvOS et macOS et que nous avons résumé dans cet article. Toutefois, faute de temps nécessaire Apple ne peut pas mentionner l’intégralité des nouveautés pour tous les systèmes d’exploitation.

Il y a par exemple des nouveautés spécifiques à l’iPhone X, mais aussi d’autres fonctionnalités pour tous les iPhone qui n’ont pas été couvertes par Apple au cours du keynote, et notamment l’une qui touche les mises à jour d’iOS.

En effet, en allant dans l’application Réglages, puis en se rendant dans sur "Mise à jour logicielle", on peut remarquer la présence d’une nouvelle fonction qui se nomme "Mises à jour automatiques", laquelle est désactivée par défaut.

L’activation de ce réglage permet à l’iPhone de télécharger les prochaines versions et mettre à jour automatiquement iOS sans intervention de l’utilisateur.

mise-a-jour-automatique-ios-12-2.jpg

Les mises à jour automatiques existent depuis un certain temps sur macOS, celles-ci se font généralement la nuit quand l’appareil n’est pas utilisé par son propriétaire.

Pour les mises à jour mineures, on imagine qu’il n’y aurait pas de problèmes, toutefois pour les mises à jour comme importantes, comme iOS 13, le système va probablement demander à l’utilisateur de valider ou non l’installation étant donné l’ampleur des changements.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !