À la WWDC 2018, Apple avait commencé à dévoiler les résultats de ses premiers travaux concernant son projet Marizpan, en portant plusieurs de ses apps iOS sur Mac. On pense à l’app Maison, Bourse, News et Dictaphone.

Il semble que la firme à la pomme va continuer sur cette lancée, en portant plusieurs nouvelles apps iOS sur macOS. Les apps Musique, Podcasts, TV et une app Livres revue arriveraient avec la prochaine version majeure de macOS.

Cette découverte nous vient de Steve Troughton-Smith, un développeur connu du monde Apple. Selon une de ses sources ayant connaissance des plans d’Apple pour la prochaine version majeure 10.15 de macOS, les apps Musique et Podcasts arriveraient en version macOS.

Au cours de son dernier keynote sur les services, Apple a confirmé qu’une app TV arriverait aussi sur macOS. Celle-ci permettrait de bénéficier du prochain service de streaming vidéo d’Apple depuis un Mac.

D’après Steve Troughton-Smith, l’app Livres de macOS recevrait également une grosse mise à jour du design et de l’interface. La nouvelle app aurait une barre latérale comme dans l’app news, et une barre de titrage plus fine avec plusieurs onglets pour la bibliothèque, le magasin d’ebook et celui de livres audio.

Ces nouvelles apps macOS seraient développées en utilisant les nouveaux outils du projet Marzipan, qui va permettre aux développeurs de faire de même avec leurs apps iOS.

iTunes resterait dans la prochaine version de macOS, mais principalement pour permettre la synchronisation des appareils, et notamment les vieux modèles d’iPhone et iPod.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici