itunes-lp-contenus.jpgLes contenus iTunes LP qui avaient été lancés en 2009 avec iTunes 9 permettait aux producteurs de musique et réalisateurs de fournir des contenus supplémentaires sous forme de vidéos, notes de pochette, photos, interviews exclusives et plus aux utilisateurs qui achetaient certains albums ou films.

Ce format d’albums enrichis "iTunes LP" est en train de vivre ses dernières heures, puisque d’après un email envoyé par Apple aux producteurs de musique et récupéré par le site anglais Metro, la firme à la pomme n’acceptera plus ces contenus additionnels après fin mars.

Pas d’inquiétude pour les utilisateurs qui ont effectué des achats pour des albums ou films iTunes LP, puisque les contenus supplémentaires qui accompagnent les albums continueront d’être disponibles.

itunes-lp-contenus-2.jpg

Il sera également toujours possible de les télécharger à n’importe quel moment en passant par le logiciel iTunes sur ordinateur.

Ce format d’albums enrichis n’a jamais été une grande partie du business d’Apple dans la musique, mais il s’agissait toutefois d’un plus appréciable pour les amateurs et fans de certains groupes, chanteurs et de films.

Avez-vous déjà acheté des albums & films iTunes LP proposant des contenus supplémentaires ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !