Depuis le début du procès entre Qualcomm et Apple, la firme à la pomme s’est passée des puces modem de Qualcomm pour ses iPhone, et utilise à la place des puces d’Intel.

Il semble qu’Apple ne prévoit pas d’ajouter la 5G dans l’iPhone avant la version 2020. Cependant on apprend qu’Apple a envisagé d’utiliser des puces 5G de plusieurs sociétés pour les iPhone à venir en 2019, dont celles de son grand concurrent, Samsung.

Des auditions sont actuellement en cours devant la justice dans le cadre de l’affrontement entre Apple, d’autres fabricants et Qualcomm. Elles permettent d’en apprendre un peu plus sur les coulisses de ces tractations portant sur des millions de puces, et sur des milliards de dollars.

D’après un témoignage de Tony Blevins, , le responsable de la chaîne logistique chez Apple, alors que Qualcomm était l’unique fournisseur de puces modem pour l’iPhone entre 2011 et 2016, Apple a souhaité diversifier ses fournisseurs.

Mais la firme de Cupertino ne pouvait pas, sous peine de perdre les remises colossales octroyées par Qualcomm contre cette exclusivité, on évoque plus d’un milliard de dollars.

Depuis, Apple a rompu cette relation, l’a porté devant la justice et a changé de fournisseur de puces modem (celles utilisées dans nos iPhone pour les communications 4G). C’est Intel qui a remporté le gros lot, mais Apple comme a son habitude, souhaite ne pas dépendre d’un seul fournisseur.

La société de Tim cook a donc du se tourner vers plusieurs autres fabricants pour ses futures puces 5G destinées à l’iPhone. Selon le témoignage, lors des discussions concernant les iPhone 2019,  Apple aurait alors été contraint de se tourner vers son meilleur (autre) ennemi : Samsung, ainsi que vers Mediatek.

Mais il semblerait que depuis, le géant n’ait plus comme objectif de proposer la 5G sur les nouveaux iPhone de cette année. Ceci aurait été repoussé à 2020 comme on l’a vu là.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici