En début d’année, Apple réorganisait en profondeur ses équipes pour préparer l’après-iPhone, et notamment se concentrer sur de nouveaux canaux de croissances, comme les services, mais aussi l’intelligence artificielle.

Pour renforcer ses équipes d’IA, Apple vient de débaucher auprès de Google un nouveau spécialiste en la matière. Celui-ci a intégré les rangs d’Apple au titre de directeur de l’apprentissage machine.

Ian Goodfellow a rejoint l’équipe « Special Projetcs Group » au sein d’Apple. Celle-ci s’occupe de plusieurs projets d’intelligence artificielle, comme le projet Apple Car, mais pas uniquement.

Ian Goodfellow est connu dans le milieu de l’IA comme un expert des réseaux antagonistes génératifs ou GANs, qui permettent de générer des images avec un fort degré de réalisme.

John Giannandrea, l’ancien responsable de la recherche et de l’intelligence artificielle chez Google, recruté par Apple l’an dernier, a récemment remplacé Bill Stasior, à la tête de la division intelligence artificielle, avec pour but d’améliorer Siri.

Cette nouvelle recrue de choix va opérer sous les ordres de John Giannandrea, pour améliorer l’intelligence artificielle des services et produits d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici