chrg-1.jpg Dans un de ses articles, le South China Morning Post rapporte le décès étrange d’une jeune hôtesse de l’air. C’est en voulant répondre à un appel alors que l’iPhone était branché sur le secteur que la jeune femme s’est tout simple faite électrocuter.

Attristée, la firme de Cupertino est bien entendu prête à coopérer pour faire toute la lumière sur cette affaire qui ne semble pas simple :

Selon les médias, Ma Ailun âgée de 23 ans est simplement allée répondre à un appel sur son iPhone branché sur le secteur, mais chargé. Elle a ensuite été électrocutée et est morte sur le champ. Le porte-parole d’Apple a aussitôt indiqué que l’entreprise allait enquêter et coopérer avec les autorités.

Difiifcile pour le moment d’en savoir plus cependant, comme le cite le Monde ce Matin, la télévision officielle Chinoise a annoncé que la jeune femme n’utilisait pas le chargeur officiel fourni par Apple.

chrg-2.jpg

Il y a donc de fortes chances que ce soit l’accessoire probablement bon marché qui soit en cause, il sera néanmoins important de s’en assurer pour éviter tout autre accident de ce genre. Rappelons quand même que la Chine produit des accessoires et des chargeurs contrefaits très réalistes comme vous pouvez la voir ci-dessus (à gauche le véritable Apple, à droite la contrefaçon)

source

Vous aimez ? Partagez !