Depuis l’affaire récente du retrait par Apple de l’accès aux certificats d’entreprise pour Facebook et Google, pour les remettre quelques jours ou heures plus tard. On a appris plusieurs autres cas de mauvaise utilisation de ces certificats, par des développeurs peu scrupuleux.

Il avait par exemple été découvert plus d’une vingtaine d’apps de pornographie et de paris qui utilisaient le certificat d’entreprise d’Apple pour une distribution en dehors de l’App Store. Ou encore de fausses apps d’opérateurs mobiles qui espionnent les utilisateurs.

Apple a décidé de prendre des mesures…

On apprend que la firme à la pomme vient de durcir ses règles pour la distribution d’apps entreprise. Plus précisément, Apple va maintenant étudier à la loupe, de nombreuses apps distribuées via des certificats d’entreprise.

En cas d’utilisation jugée inappropriée par Apple, le développeur devra retirer l’application à la demande d’Apple.

Auparavant, Apple gardait uniquement le contrôle sur la délivrance des certificats d’entreprise, mais avait peu de visibilité concernant les apps qui étaient déployées via ces certificats.

Avec les récents scandales autour de l’utilisation de ces certificats, Apple a décidé de serrer la vis pour éviter les dérives.

Source

Vous aimez ? Partagez !