comment-iphone-x-pourcentage-batterie-0.jpgLa firme à la pomme est bien implantée dans pas mal de pays, il existe toutefois un pays où elle lutte depuis de nombreuses années pour promouvoir l’iPhone et ses autres produits, il s’agit de la Corée du Sud, le pays historique de son concurrent principal, Samsung.

Pour diriger sa branche coréenne et essayer de percer sur le marché sud coréen, Apple vient d’embaucher Brandon Yoon, un ancien de chez Samsung et Microsoft, un nouvel élément qui a une certaine expérience du marché local et connaissance de la concurrence.

Apple fait face depuis de nombreuses années aux autorités de régulation en Corée du Sud, par exemple quelques jours avant le lancement de l’iPhone X, les bureaux d’Apple à Seoul avaient été visités par les autorités coréennes, car ces dernières enquêtent sur les pratiques marketing d’Apple.

D’après les dernières données publiées par la firme Strategy Analytics, Apple représentait 18 % du marché des smartphones en Corée du Sud l’année dernière, derrière Samsung qui détient sans surprise 56 % du marché dans son pays historique.

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