apple-homepod-retour-qualite-audio-tests-1.jpgOutre-Atlantique, il est possible de précommander la nouvelle enceinte intelligente d’Apple depuis peu. Et à l’approche des premières livraisons, qui auront lieu le 9 février prochain, les premières impressions de la part de journaliste ayant pu tester la bête se font de plus en plus nombreuses. C’est donc l’occasion de faire un bilan sur l’ensemble de ces retours, afin d’en tirer une première idée de la qualité de cet HomePod, annoncé il y a maintenant plusieurs mois déjà. Et sans surprise, comme vu dans nos derniers comptes rendus d’impressions de testeurs, le haut-parleur sait séduire les oreilles de ses auditeurs :

C’est ce que rapportent en effet différents spécialistes qui ont pu écouter la bête dans des salles de tests chez Apple, à New York et à Londres. Par exemple, pour Avery Hartmans de Business Insider, le son est incroyablement bon, à la fois puissant et précis, avec de bonnes basses, des voix claires et dans l’ensemble, une retranscription très équilibrée de la musique.

Dans le même sens, Brian Heater de TechCunch souligne l’effort réalisé par Apple pour laisser le HomePod mettre en avant de manière particulièrement étonnante les fréquences de la voix. Cela a pour effet de recréer une sensation de musique "live", sortant du studio.

apple-homepod-retour-qualite-audio-tests-2.jpg

D’autres journalistes ont été également séduits, comme David Carnoy de CNET et Rhiannon Williams de iNews UK, même si pour ces deux derniers, la plus forte impression est à mettre au crédit d’une configuration en stéréo de deux HomePod placés l’un proche de l’autre. C’est avec un tel système à deux écoutes que le HomePod prend véritablement de l’envergure selon eux.

Jeremy White de Wired UK est en revanche plus réservé et regrette un manque de définition dans les fréquences médiums, le gros point faible de l’HomePod d’après ses impressions d’écoute, malgré des basses et des aigus très bons.

Dans l’ensemble donc, à l’instar de Chris Velazco de Engadget, ou encore de Thomas Tamblyn du Huffington Post UK, le HomePod a séduit les premières oreilles venues à lui.

Il faut cependant noter que tous ces tests-là ont été réalisés dans des locaux chez Apple, et donc des salles probablement préparées pour les écoutes d’essais. Les tests les plus importants et révélateurs seront ceux qui suivront les premières livraisons, soit après le 9 février prochain.

Reste également à voir les capacités de l’enceinte au-delà de son rôle de haut-parleur, notamment au niveau des fonctions intelligentes, Siri et HomeKit spécialement.

Enfin, il faut noter qu’un mystère a été levé à propos d’un détail de l’HomePod d’Apple. En effet, alors que la page de l’HomePod sur le site d’Apple n’indique pas de câble d’alimentation présent dans la boite, il s’avère que l’enceinte sera bien fournie avec câble amovible et remplaçable. La firme à la pomme devrait mettre en vente des câbles d’alimentation pour HomePod à partir du 9 février prochain dans ses boutiques et en ligne à tarif encore inconnu.

Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod dont :

Source, source

Vous aimez ? Partagez !