connect-2.jpg C’est à la fin de l’année dernière qu’Apple a mis en ligne un service baptisé Maps Connect vu ici . Celui-ci vise à améliorer la précision du service de cartographie maison en mettant à contribution les propriétaires de commerces locaux, d’entreprises et autres …

D’abord réservé aux US, le service s’étend petit à petit et il est désormais disponible pour la France. Ainsi, il devient possible de rectifier une information erronée ou de signaler le déménagement d’une entreprise par exemple.

En pratique, pour se connecter à Maps Connect, il faut se rendre à l’adresse mapsconnect.apple.com puis d’entrer son identifiant Apple et mot de passe.

On peut alors rechercher l’entreprise de son choix, la sienne, et ajouter, y corriger les informations pour qu’elles soient ensuite reprises dans Plans. Évidemment, les données sont ensuite vérifiées pour éviter la fraude. Apple promet de prendre en compte les changements effectués sous une semaine.

connect-1.jpg

Pratique pour changer un numéro de téléphone, signaler une entreprise qui vient d’ouvrir et gagner ainsi un peu en visibilité pour les possesseurs de commerces notamment, cela offre un autre intérêt. Pour nous possesseurs d’iPhone, iPad et Mac, les cartes d’Apple devraient y gagner en précision puisque ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui entrent les données !

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici