apple-television-3.jpgDepuis l’année dernière, Apple fournit un grand effort, en particulier dans le domaine de la production de contenus vidéo originaux. La firme de Cupertino se paie les services de célèbres acteurs et réalisateurs de films et de séries TV, comme Steven Spielberg ou encore Damien Chazelle, le réalisateur du film oscarisé La La Land.

Apple serait donc en train de se constituer, un catalogue de contenus vidéo originaux, à l’image de Netflix. Ce catalogue pourrait être disponible à partir de l’année prochaine via une nouvelle offre TV. Cette dernière pourrait ne rien coûter à tous ses clients.

En effet, d’après des sources de la chaine américaine CNBC, les séries originales produites par Apple, seraient disponibles gratuitement, pour tous les utilisateurs de produits Apple.

L’offre de contenus TV d’Apple serait proposée à travers l’application Apple TV sur iPhone, iPad, et Apple TV. Ce qui est envisageable, car Apple vient d’annoncer que la prochaine saison de « Carpool Karaoke » va être disponible gratuitement sur cette application.

Toujours selon les sources de CNBC, Apple dévoilerait début de l’année prochaine, une app « Apple TV » complètement revue. Celle-ci proposerait les nouvelles séries d’Apple, mais aussi de s’abonner aux chaînes d’autres services comme HBO ou Starz.

Les utilisateurs n’auraient pas besoin de télécharger plusieurs apps, pour regarder les contenus d’autres services. Tout serait centralisé dans la nouvelle app Apple TV, un peu à l’image de Molotov en France.

Enfin, on apprend également qu’Apple chercherait des séries phares, pour lancer dans le futur une offre de contenus payants.

Apple n’a jamais proposé de tels « cadeaux », à part l’album de U2 et la 2ème saison de Carpool Karaoke. Il s’agit donc d’une info à prendre avec des pincettes.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là