Les derniers résultats trimestriels d’Apple ont révélé une augmentation de 95 % des revenus des abonnements, par rapport à 2017. La firme à la pomme encourage depuis l’année dernière, les développeurs à adopter le système de l’abonnement comme principale source de monétisation de leurs apps.

Apple continue de faire la promotion de l’abonnement auprès des développeurs, avec la publication d’une nouvelle vidéo sur le portail dédié aux développeurs. Dans celle-ci, plusieurs éditeurs connus parlent des avantages de l’abonnement.

Dans la vidéo en question, longue de plus de 3 minutes, les développeurs de Dropbox, Bumble, Elevate, et Calm, discutent des bénéfices de l’abonnement.

Ils affirment que cela permet de prévoir chaque mois les revenus générés par leurs apps, ce qui est plus difficile avec le système d’achat unique.

Ils donnent également des conseils pour encourager les abonnements auprès des utilisateurs. De plus, savoir qu’un certain nombre d’utilisateurs les supportent via un abonnement, les encouragent à améliorer régulièrement leurs applications.

Ce modèle de revenus récurrents, permet à un développeur, de continuer à mettre à jour une app pendant des années. Alors que cela n’est pas le cas, pour l’achat unique, au moment du téléchargement ou bien en achat intégré. À moins bien sûr, d’arriver à vendre des millions d’exemplaires, ce qui est rarement le cas.

De plus, Apple baisse sa commission à 20 % pour les abonnements, alors que cela reste à 30 % pour l’achat unique. Afin notamment d’inciter les développeurs à adopter ce modèle de monétisation.

On imagine que le modèle de l’abonnement va continuer à gagner du terrain dans l’App Store, toutefois celui-ci n’a pas toujours un intérêt en fonction de l’app et de son utilité.

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :