C’est via de nouvelles offres d’emplois qu’Apple a indirectement indiqué vouloir travailler sur l’invention de nouvelles batteries. Sont recherchés des scientifiques spécialisés en matériau ainsi qu’en électrodes et électrolytes, qui auront pour tâche notamment d’évaluer et tester de nouvelles technologies permettant de dépasser les limites de l’actuelle batterie lithium-ion.

apple-batteries-recrute-2.jpg

Il est vrai que la technologie lithium-ion, malgré ses divers avantages (dont l’absence d’effet mémoire et une faible auto-décharge) a atteint ses limites de capacité de recharge en l’état actuel.

La demande utilisateur est parallèlement plutôt forte sur la question de l'autonomie, avec l’avènement des batteries nomades et autres protections-batteries. Apple propose d’ailleurs depuis quelque temps en rayon sa propre coque-batterie pour iPhone.

D’autres profils sont recherchés par la firme à la pomme concernant la commercialisation de nouvelles technologies de batterie et leur intégration dans les objets technologiques grand public.

La société semble en tout cas être sur le pied de guerre concernant l’amélioration de l’autonomie de ses appareil et montre par la même occasion vouloir mener des recherches en la matière.


À lire également :

Source, crédit photo iFixit

Vous aimez ? Partagez !