ipad-apple-pencil.jpgLes brevets déposés par Apple donnent souvent une indication des pistes explorées par la firme de Cupertino pour améliorer ses produits au niveau matériel, mais aussi en ce qui concerne le système d’exploitation et les prochaines fonctionnalités qui pourraient être ajoutées à celui-ci.

Selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets, la firme à la pomme étudie la possibilité d’ajouter la reconnaissance d’écriture sur iPhone et iPad, ce qui serait très pratique en particulier dans certains pays asiatiques.

Dans les années 1990, la firme de Cupertino avait lancé un produit proposant la reconnaissance d’écriture avec stylet, le Apple Newton, toutefois celui-ci souffrait de quelques défauts de jeunesse liés au logiciel et qui auraient pu être corrigés, mais Steve Jobs a décidé de tuer le projet.

apple-newton.jpg

Sauf que maintenant la technologie de reconnaissance d’écriture s’est grandement améliorée, et comme peuvent le constater les utilisateurs de tablettes Windows qui écrivent sur l’écran.

Le brevet en question se nomme "Gestion en temps réel de la reconnaissance d’écriture", et le titre est assez explicite. Si ce brevet est utilisé dans de futurs produits, cela pourrait permettre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad d’écrire sur l’écran, en utilisant leur doigt ou un stylet selon ce brevet.

Ce brevet mentionne aussi spécifiquement les caractères chinois, car les spécificités de la langue chinoise font qu’il est très difficile d’écrire avec un clavier comme il existe des milliers de caractères différents.

Du coup, ce brevet permettrait aux utilisateurs d’écrire des caractères chinois sur l’écran et au système de les reconnaitre, ce qui serait bien plus pratique que l’utilisation d’un clavier.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en nouvelle fonctionnalité d’iOS, toutefois cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour ses produits.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :