Le verre en 'cristal de Saphir synthétique' se veut quatre fois plus résistant que le verre Gorilla et équipe déjà l'iPhone au niveau du Touch ID et de la protection du capteur photo arrière. Ce matériau est par contre plus cher à produire avec un poids d'environ 67 % plus important que le verre Gorilla. Quant à l'épaisseur, les différences sont moindres avec 0,6 mm pour le cristal contre 0,55 mm pour le Gorilla.

C'est pourquoi Apple a beaucoup investi dans son usine d'Arizona afin d'optimiser la production de verre en cristal de Saphir.

D'ailleurs, si l'on en croit Mark Shuttleworth, le dirigeant de Canonical qui supervise Ubuntu, Apple se serait déjà approprié l'équivalent de trois années de production de ce composant qu'il comptait utiliser pour l'écran de 4,5 pouces de son smartphone Edge qui n'a jamais pu être financé. Cette manière de faire n'est pas une surprise car Apple a l'habitude d'investir en masse dans des usines ou avec des fabricants afin de s'adjuger une production suffisante ou encore des exclusivités comme avec le Liquid Métal.

Même si Mark Shuttleworth estime que l'écran de l'iPhone 6 aura une diagonale de 4,5 pouces comme l'Edge, on préfèrera s'en tenir aux dernières rumeurs en date avec une diagonale comprise entre 4,7 et 4,8 pouces.

Quant aux informations qui circulent ces derniers jours sur le fait qu'Apple pourrait réserver le verre en cristal de Saphir à son futur grand modèle de plus de 5,5 pouces, on ne leur donne pas trop de crédit car, avec une telle capacité de production, on n'imagine pas du tout Apple réserver ce matériau à un hypothétique très grand écran qui se vendra beaucoup moins que l'iPhone 'classique' avec ses 4,7/4,8 pouces.


source, source


Vous aimez ? Partagez !