apple-watch-rythme-cardiaque.jpgOn le sait avec les derniers résultats trimestriels, l’Apple Watch se vend de plus en plus pour le cinquième trimestre consécutif, du coup le nombre de cas où les utilisateurs d’Apple Watch découvrent des problèmes de santé grâce à leur montre connecté augmente.

La dernière histoire nous vient de Floride où une jeune fille de 18 sans antécédents médicaux a reçu une alerte de son Apple Watch lui disant que son rythme cardiaque au repos était de 160 battements par minute et qu’elle doit chercher une aide médicale immédiate.

Dans certains cas, la montre d’Apple en plus de prévenir d’un rythme cardiaque trop élevé au repos, peut également conseiller à l’utilisateur de prendre rapidement rendez-vous chez le médecin. On imagine que cela est lié à un rythme cardiaque trop élevé ou alors qui gagne en intensité même au repos.

En effet, la jeune fille en question a d’abord reçu une alerte de 160 bpm, puis plusieurs autres alertes dans les heures qui ont suivi pour montrer jusqu’à 190 bpm.

Sa mère qui est une infirmière l’a immédiatement emmené dans une clinique proche pour faire des examens, et il s’est avéré qu’elle souffrait sans le savoir d’une insuffisance rénale et que ses reins ne fonctionnaient qu’à 20 %.

Sa condition est maintenant surveillée, et cela aurait pu mal tourner sans l’intervention de l’Apple Watch. Sa mère a envoyé une lettre de remerciement à Apple, à laquelle Tim Cook à répondu : "Je suis ravi d’apprendre que votre fille se porte bien maintenant. Merci de nous avoir fait part de son aventure. Cela nous inspire à toujours maintenir nos efforts".

apple-watch-sauve-tim-cook-reponse.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :