Avec la dernière Apple Watch, Apple a ajouté un électrocardiogramme à sa montre, qui est en mesure de détecter si le porteur présente des troubles de fibrillation auriculaire. Il s’agit de l’une des maladies cardiaques les plus courantes au monde.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible seulement depuis un mois et uniquement aux États-Unis. Voici justement le rapport d’un nouveau cas d’utilisateur américain qui a appris via son Apple Watch Series 4, que son coeur avait un problème, ce qui a été confirmé à l’hôpital.

Barry Maden, avait acheté l’Apple Watch Series 4 pour la détection de chutes, suite à un traumatisme crânien.

Alors qu’il voyageait à l’étranger pendant les vacances de Noël, la montre l’alerta qu’il avait un problème de fibrillation atriale, alors qu’il pensait juste que cela venait de l’anxiété liée au voyage.

Il a toutefois effectué une mesure d’électrocardiogramme avec la montre, qui lui a confirmé ce souci avec son coeur. Il s’est alors rendu à l’hôpital pour faire vérifier les résultats de la montre, avec un ECG plus performant et précis.

Après avoir confirmé le diagnostic de la montre, les médecins ont pu le prendre en charge. Sans son Apple Watch Series 4, cela aurait pu passer inaperçu pendant un certain temps et potentiellement aboutir à des complications.

Non diagnostiquée, la fibrillation atriale peut effectivement augmenter les risques de crise cardiaque, mais aussi d’accident vasculaire cérébral. Il s’agit de l’une des maladies cardiaques les plus courantes au monde.

Il est possible d’en apprendre à propos de cette maladie sur la page Wikipédia.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici