majpb-1.jpg

Arrivé l’année dernière en même temps qu’iOS 6, Passbook est aujourd’hui encore relativement discrète. L’application pourtant pratique a su s’attirer les faveurs de quelques courageux développeurs qui ont décidé de l’intégrer et de profiter d’une solution intéressante pour les utilisateurs.

Vous retrouverez à la suite de cet article la liste des applications françaises qui intègrent Passbook et vous allez voir qu’il y a des usages pour le moins surprenants , loin de ce que l’on pouvait attendre au départ :

Les cartes de fidélités

S’il y a bien une fonction qui parait évidente en parlant de Passbook c’est celle des cartes de fidélité. Bien évidemment, les grandes enseignes de la distribution ne sont pas passées à côté de cela et certaines proposent une application permettant de gérer sa carte dans l’appli d’Apple. Plus besoin d’avoir la carte dans le porte feuille, il suffit de tendre l’iPhone pour bénéficier de ses avantages en magasin :

Les bons Plans

Tant qu’à faire de parler des courses, autant parler aussi des bons plans qui ne sont pas en reste avec Passbook. Puisque l’appli peut accéder, avec votre permission, à votre localisation, elle peut également vous prévenir lorsqu’une boutique à proximité propose un bon plan. Pratique non ?

Voici trois applis qui devraient vous aider à faire des économies grâce à Passbook :

Les voyages

Lorsque l’on part en voyage, il faut penser à tout et surtout à ne pas oublier ses billets d’avion. Pour vous éviter les soucis, certaines compagnies aériennes ont fait le choix de Passbook. En pratique, une fois le vol réservé, il suffit de transférer la carte d’embarquement dans Passbook et le tour est joué. Le jour J il ne reste plus qu’à présenter l’iPhone et… qui peut oublier son iPhone ?

L’avion c’est bien, mais gérer l’hôtel c’est mieux. Au lieu de rechercher parmi des dizaines de mails celui qui confirme la réservation de la chambre, il suffira de lancer Passbook qui pourra même s’offrir le luxe de vous prévenir à proximité de l’hôtel :

Loisirs, restaurants et plus encore…

  • Chez Mac Donald’s, il est possible d’utiliser PassBook pour enregistrer sa commande GoMacDo. N’ayant pas de MacDo proposant ce service à proximité je n’ai pas pu tester. Si des lecteurs ont pu tester, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions ! L’appli Mac Do France est disponible ici sur l’App Store gratuitement
  • Kinepolis : Lors d’une réservation de places de cinéma sur le site Internet de la société belge Kinepolis, vous pourrez choisir l’option Ticket Passbook. Une fois cette option choisie, un second mail sera envoyé avec vos tickets en pièces jointes. Une fois au cinéma pour la séance prévue, vous recevrez une notification et il vous suffira de faire scanner le code à barres du coupon Passbook. Les chanceux qui disposent près de chez eux un cinéma Kinépolis peuvent déjà en profiter. À noter que l’application Kinepolis n’est (pour l’instant) pas compatible Passbook.
  • Klout :Les adeptes des réseaux sociaux connaissent peut-être Klout qui permet d’évaluer son score d’influence et qui intègre désormais Passbook pour vous permettre de partager et de visualiser votre score. Pas indispensable, mais amusant. Klout est disponible ici sur l’App Store gratuitement

Si vous souhaitez en savoir plus sur Passbook et son fonctionnement ou partager votre expérience de l’application, on en discute à plusieurs endroits sur le Forum, ici et .

D’autres apps compatibles Passbook à suggérer ?

À lire aussi :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici