Tuto vidéo

Et en images !

Il faut commencer par prendre une photo live, une fonction disponible à partir de l'iPhone 6s et plus, et s'assurer lors de la prise que la fonction "Live Photo" soit activée en appuyant sur l'icône avec plusieurs cercles située au milieu en haut de l'écran.

photo-pose-longue-ios-11-1.jpg

Ensuite il faut se rendre dans la pellicule photo et localiser l'album "Live Photos", sélectionner la photo de son choix et faitreglisser la page vers le haut jusqu'à faire apparaitre la section "Effets".

photo-pose-longue-ios-11-2.jpg

Enfin il suffit de faire défiler les différents effets en allant tout à droite, sélectionner "Pose longue" pour ajouter cet effet à la photo live. Après quelques secondes de traitement, la nouvelle photo apparait, elle est également rangée automatiquement dans un album "Pose longue" créé dans la pellicule.

Voici un exemple à partir de cette photo live (gif animé, chargement long sur mobile) :

et le rendu obtenu : photo-pose-longue-ios-11-0.jpg

A noter, il est tout à fait possible de revenir sur vos anciennes photos "live" et de voir ce que ça rend en version "Pose longue", sachant qu'en outre, ce traitement n'est pas destructif et peut-être retiré à postériori.

Cet effet pose longue s'avère particulièrement efficace sur une photo avec une portion en mouvement comme des rivières, des cascades, ou encore les feux de signalisation des voitures dans la nuit.

Avez-vous déjà réalisé une photo en "Pose longue" ?

A lire également dans le domaine de la photo et vidéo iPhone :


Et pour en savoir plus sur iOS 11 :

Les dossiers iOS 11

Les trucs et astuces

Les nouveautés iPad

Vous aimez ? Partagez !