brouillon-2.jpg

Il y a maintenant plusieurs mois je vous avais présenté une petite astuce permettant de retrouver très facilement le dernier brouillon de mail enregistré sur iPhone et iPad.

Avec iOS 6 cette astuce est toujours présente, mais la surprise c’est qu’elle a été améliorée la rendant encore plus pratique.

(Re)découverte de cette astuce version iOS 6 :

  • ENREGISTRER UN BROUILLON

Avant de vouloir les retrouver, il est peut-être important de rappeler comment enregistrer un brouillon. En fait, c’est tout simple. Il suffit de commencer la rédaction d’un mail dans l’application native et de cliquer sur ‘Annuler’. iOS vous proposera alors d’effacer ou d’enregistrer le brouillon. Voilà c’est fait !

brouillon-2.jpg

  • RETROUVER SES BROUILLONS ENREGISTRES

La façon de les retrouver n’a finalement pas changé. C’est le résultat qui n’est plus le même. Pour vous rafraichir la mémoire, pour arriver à l’écran ci-dessous, il vous suffira d’appuyer quelques secondes sur le bouton permettant normalement la création d’un nouveau mail.

brouillon-3.jpg

Voici ce face à quoi vous vous retrouverez : la liste de tous les brouillons enregistrés. Désormais, la gestion des brouillons sera donc beaucoup, beaucoup plus simple non ?

brouillon-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici