axe-io-jeu-survie-arene-iphone-ipad-4.jpgCrescent Moon Games, éditeur bien connu des joueurs mobiles, est de retour sur le devant de la scène cette semaine, avec un nouveau jeu un peu spécial Axe.io. À la manière des jeux en ".io", comme Agar.io, testé ici et disponible là sur l’App Store, ou Diep.io, également testé dans nos colonnes, et disponible là, qui consistent à survivre dans une arène le plus longtemps possible, un principe dans le fond pas si éloigné des récents jeux de type "Battle Royale", Axe.io se veut avant tout centré sur le multijoueur.

Il s’agit donc d’incarner un guerrier, dans des arènes médiévales fermées et de tenter de rester en jeu un maximum de temps :

Plusieurs modes sont en fait proposés, du mode "Rapide", où seulement 6 joueurs se combattent et tentent de tenir le plus longtemps en vie, avec la possibilité de revenir rapidement dans la partie en cas de mort, au mode "Champ de bataille" qui s’inscrit plus dans un genre Battle Royale en vogue en ce moment, à la PUBG, où 50 combattants s’entretuent jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

D’autres modes sont de la partie, tandis que le jeu propose différents combattants à incarner, guerrier, chasseur, voleur, etc. Mais attention, le débutant ne peut que jouer le guerrier au départ, les autres personnages sont à acheter avec l’argent virtuel gagné au fil des victoires.

axe-io-jeu-survie-arene-iphone-ipad-1.jpg

axe-io-jeu-survie-arene-iphone-ipad-2.jpg

Des compétences à débloquer peuvent également servir à améliorer son combattant, pour survire plus longtemps dans les différentes arènes.

axe-io-jeu-survie-arene-iphone-ipad-4.jpg

Concernant le principe de jeu précisément, il y a 3 commandes à maitriser, un joystick virtuel pour le mouvement, un bouton d’attaque pour lancer la hache et un bouton d’esquive pour valser entre les attaques adverses.

Axe.io a en tout cas l’air très amusant et plutôt joli, tandis que le côté multijoueur en ligne rend le tout très addictif, dommage que la musique soit un peu trop répétitive. Mis à part ça, c’est plutôt réussi et on vous encourage à tester !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :