wemo-1.jpg A l’avenir, il y a de fortes chances pour que l’iPhone vous permette de contrôler votre maison à distance. En effet, la maison connectée est dans l’air du temps et ce n’est pas Belkin qui va dire le contraire.

A l’occasion du CES 2013, le constructeur vient de présenter le premier interrupteur intelligent qui vient s’inscrire dans sa gamme de produits domotique WeMo :

Alors que Belkin propose déjà une prise de courant permettant de prendre le contrôle à distance de vos appareils électriques, le fabricant à désormais décidé de s’attaquer à l’éclairage de votre ‘home sweet home’.

Alors que d’autres solutions d’éclairage intelligent se sont tournées vers les ampoules comme nous avons plus le voir avec la Hue de Philips ou encore la Lifx, Belkin a choisi de se tourner vers l’interrupteur.

wemo-2.jpg

Une fois en place, celui-ci pourra être piloté via une application iPhone permettant d’allumer ou d’éteindre la lumière. Bien évidemment, l’interrupteur pourra aussi être utilisé comme un modèle classique en appuyant simplement dessus.

Commercialisé dans le courant de l’année, l’interrupteur WeMo devrait couter environ 50$.

Aujourd’hui, la maison connectée devient de plus en plus accessible à M. tout le monde. Cela vous tente-t-il ?

En rapport avec cet article, retrouvez  :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici